LE PLATANE

Le Platane

Le Gîte du Platane se situe au milieu des vignes entre Cuers et Pierrefeu
il est disponible à la location à la semaine sur demande au Domaine
Contactez  Véronique Baccino   au 0677002777

Amoureux de nature

Situé au bout du monde et près de tout. Ce bastidon est un petit coin de paradis Idéal pour les personnes en quête de tranquillité et qui souhaitent être en osmose avec la nature. Entre les 2 villages de Cuers et de Pierrefeu situés dans le département du VAR en Région Provence Alpes Côtes d’Azur.

Cette petite maison en pierre, au milieu des vignes en Agriculture Biologiques du Domaine des PEIRECEDES, est à l’orée d’un petit bois de pins et chênes.

 A côté du gîte, un espace ombragé par un majestueux platane taillé en dentelle il y des centaines d’années, qui vous abritera pour des repas inoubliables caressé tous les jours vers 14h00 par une brise maritime très appréciée. Cette maison de vignes a été rénovée en gardant ses caractéristiques. (Enormes murs en pierres.)

Ce petit paradis n’est pas très éloigné des plages. La première plage de l’Ayguade est à 30 mn environ en voiture.

Sites historiques à proximité (Chartreuse de la Verne à Collobrieres)

 Idéal pour la randonnée et le vélo. 


Longez la maison tournez le dos au vieux puit et ouvrez le volet bleu et la porte vitrée, vous découvrirez, le salon composé un canapé lit d’une table basse, d’une armoire et d’une cheminée, un petit porche qui sépare ce salon de la cuisine aménagée et de la salle d’eau.

Au 1 étage une grande chambre composée d’un lit confortable en 160 et d’un grand dressing ouvert.

L’escalier pour accéder au 1 étage est très irrégulier pour les personnes que cela dérangerait, il est possible d’ouvrir le canapé au salon qui est très confortable (2 couchages en 90). Partout des petites fenêtres d’antan et un petit balcon Roméo et Juliette dans la chambre.

Une autre façon de vivre en respectant la nature environnante. Une nature qui s’équilibre.

Ici toute la faune et la flore est utile. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas éliminer les animaux que vous pouvez parfois rencontrerez selon la saison : Orvés, crapauds, couleuvres totalement inoffensives (pas de vipères dans la région) abeilles, bourdon, araignées faucheuses (aident à la lutte contre les moustiques).

Au crépuscule, vous aurez peut-être la chance d’entendre le hululement de la chouette chevêche (chouette du vigneron) qui est un oiseau protégé, et toutes sortes d’oiseaux de nuit.

A partir du mois de juin les cigales viendront bercer vos journées (elles sont très attendues dans le midi par les autochtones).

A partir du 20 août c’est la récolte des raisins. C’est le moment idéal pour aller déguster les nouveaux jus chez votre vigneron (moment unique et inoubliable).

Vous viendrez chercher la clé jusqu’à 19h00 dans le chai de votre vigneron, un panier d’accueil vous sera offert*

*Composé : D’une bouteille de vin (couleur au choix), d’un jus de raison, d’un pot de confiture de raisin et d’un bon pour une visite de cave avec dégustation offert sur RDV.


Share by: